A Celui qui nous aime

Accueil

Message

À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang; - et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; - à lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen. (Apocalypse 1:5-6)

L'Apocalypse est un livre de jugements. Mais avant que le jugement de Dieu ne s'exerce sur la terre, l'amour de Dieu est rappelé encore une fois.
Dans ce livre de l'Apocalypse on voit beaucoup d'anges qui sont les exécuteurs des jugements de Dieu: les anges avec les sceaux, avec les trompettes, avec les coupes ... mais ce n'est pas eux qui peuvent parler de l'amour de Dieu, ce sont uniquement ceux qui ont été rachetés qui peuvent en parler.

A celui qui nous aime, pas qui nous a aimés mais qui nous aime. C'est au présent. Le Seigneur nous a aimé au point de donner sa vie pour nous sauver mais comme Dieu son Père il nous aime toujours "Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle" (Matthieu 28 v.20).et nous aimera éternellement.

et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang; le rappel de l'œuvre à la croix, du prix payé pour nous racheter, pour nous laver de nos péchés. Nous sommes lavés. Et ce rappel durera éternellement. L'Agneau qui est sur le trône au chapitre 5 est "comme immolé". Pendant l'éternité nous verront les marques des souffrances de notre Sauveur le Seigneur Jésus endurées sur la croix.

et il nous a fait un royaume Le résultat glorieux de cette Œuvre. Nous règnerons avec Christ. Nous qui étions ses ennemis, Il nous associe à sa gloire. Nous sommes des rois. Comportons-nous comme tels.

des sacrificateurs pour son Dieu et Père Le but du Seigneur: faire de nous des sacrificateurs pour son Père. Pour qu'il soit glorifié "Celui qui sacrifie la louange me glorifie" (Psaume 50 v.23) "Offrons donc, par lui, sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c'est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom" (Hébreux 13 v.15). Ce sera notre service éternel

à lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Les rachetés ne peuvent pas ne pas associer à la louange qu'ils rendent au Père, Celui qui a été l'artisan des conseils de Dieu, Celui qui a donné sa vie sous le jugement de son Dieu et Père pour les racheter et les rendre "capables de participer au lot des saints dans la lumière" (Colossiens 1 v.12). Et c'est aussi le vœu du Père "que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jean 5 v.23) et "qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2 v.10,11)

Ces 2 versets sont un résumé saisissant à la fois de ce que Dieu est: "Dieu est amour (1 Jean 4 v.8), de ce que Dieu a fait: l'oeuvre à la croix, et des résultats éternels de cette œuvre: ce que sera l'éternité future.

Amen Oui c'est ce que peuvent dire tous les rachetés "Amen; viens, seigneur Jésus! (Apocalypse 22 v.20)
Oui amen!

HJG